AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenu sur drink it if you can Invité et amuses toi bien!
N'oubliez pas de jetez un œil aux nouveautés ICI et à nous donner votre avis sur le nouveau design, créer par notre adorable Noah aka smoak.
diiyc souhaite la bienvenu à l'été, au beau temps et aux longues journées de vacances!

Partagez|

Tu dois comprendre que contrairement à d'autres, tu as la chance de vivre | Louis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Tu dois comprendre que contrairement à d'autres, tu as la chance de vivre | Louis Mer 11 Juin - 19:38

 Il faisait affreusement chaud aujourd'hui. Je ne sais pas si je souffrais toujours plus du fait que je sois enceinte mais en tout cas, la chaleur m'était insupportable. Amber m'avait demandé de rencontrer son frère hier soir pour que je lui parle de sa situation. J'avais évidemment acceptée même si je me doutais que reparlais de Hale me fera du mal. Mais si je peux apaiser la douleur d'une personne ou l'aider à aller mieux, alors oui je le ferais.
  J'avais pris un des nombreux chapeaux de Hale pour me protéger du soleil mais j'aurais du prendre une ombrelle ou un autre truc du genre pour protéger mon ventre arrondi. Vous imaginez une gothique avec une ombrelle noire? Les gens me fuiraient carrément.
  J'attendais sur un banc dans un parc et priais pour qu'il y ait plus de vent lorsque j'eus de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tu dois comprendre que contrairement à d'autres, tu as la chance de vivre | Louis Mer 11 Juin - 20:58


Amber m'avait donné l'ordre de sortir aujourd'hui pour voir quelqu'un. Elle m'avait dit son nom, le fait qu'elle était enceinte et un peu spéciale, et aussi qu'elle pourrait peut-être m'aider, mais elle ne m'en avais pas dis plus. Elle avait fini de me convaincre en me disant de le faire pour Ivanny. J'y étais donc aller, sans personne, et j'étais un peu en retards car j'avais mal évalué le temps du chemin. Arrivé au parc je cherchais une femme enceinte, et en voyais une qui avait un genre gothique, je pensais d'abord que ce n'était pas elle, mais il n'y avait pas d'autre femme et elle avait l'air d'attendre. Je la rejoignais donc un peu hésitant.

Heu ... Bonjour, est-ce que vous êtes Ianthe ?

J'espérais sincèrement que ce soit elle, et qu'elle ne me fasse pas la morale comme les autres. Mais en même temps j'avais un peu peur parce que je ne la connaissait pas du tout et je n'aimais pas ça
...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tu dois comprendre que contrairement à d'autres, tu as la chance de vivre | Louis Mer 11 Juin - 21:08


 Alors que je remerciais le ciel pour m'avoir donné du vent un peu plus fort je vis un jeune homme en chaise roulante s'approcher de moi. Nul doute il était le frère d'Amber. Seulement, j'avais complètement oublié son nom. Il faut dire que je n'ai qu'un nom en tête ces derniers temps et c'est celui de Hale.
  Hésitant, il me demanda si j'étais Ianthe. Je lui adressai un petit sourire et lui dis : << Oui. Tu es le frère d'Amber c'est ça? >> Rien qu'à son visage je voyais qu'il était déprimé. J'avais connu la déprime depuis mon plus jeune âge alors je la remarquais facilement chez les autres même si la personne la cachait parfaitement bien aux yeux de tout le monde. Peut-être que j'aurais du devenir psychologue ou autre. Il faut dire que mon métier l'est en quelque sorte. Il n'est pas rare que mes clients se confient à moi car souvent leur tatouages ont des significations toute particulières pour eux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tu dois comprendre que contrairement à d'autres, tu as la chance de vivre | Louis Mer 11 Juin - 21:37

Je me sens un peu soulager que ce soit bien elle, j'aurais eu plutôt pas mal honte, je l'aurais dérangé, et .... enfin bref je me serais senti encore plus mal que je ne le suis déjà. Elle me demande en retour si je suis bien le frère d'Amber, bien qu'elle s'en doute surement puisque des mecs en fauteuil y en a pas mille, et encore moins qui connaisse sont nom.

Louis oui, c'est moi.

Bon je suis son demi-frère mais elle comme moi passons le côté demi. A la suite j'hésite quelques instants sur quoi dire ou quoi faire, je suis totalement mal à l'aise. Et puis que voulais vous dire.

Amber ne m'a pas dit grand chose ... A vrai dire elle a juste dit que vous pourriez peut-être m'aider.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tu dois comprendre que contrairement à d'autres, tu as la chance de vivre | Louis Mer 11 Juin - 22:17


 Il me sauve en me disant son prénom sans que j'ai besoin de le lui demander. Il m'informe également que sa sœur ne lui a pas dit en quoi je pourrais l'aider. << D'accord... J'ai rencontré ta sœur il y a quelques jours et nous nous sommes rendus compte que nous avons vécu un événement similaire toi et moi. Enfin toi et un de mes proches. >> Argh comment expliquer tout ça? Tous les deux nous sommes déprimés, comment faire pour ne pas que tout parte en vrille? << Mon mari était policier lui aussi. Et tout comme toi, il a été impliqué dans une fusillade. Je sais que tu as surement du mal à en parler avec quelqu'un qui t'es inconnu et je peux comprendre, je suis dans le même cas que toi. >> Je préférais tout de même clarifier les choses car je sais exactement ce que c'est que de devoir parler de ce qui a gâché une vie. Alors je voulais d'abord être sûr qu'il soit prêt à en parler.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tu dois comprendre que contrairement à d'autres, tu as la chance de vivre | Louis Jeu 12 Juin - 0:07

Mon coeur avait alors eu des ratés, beaucoup de ratés. Je comprenais enfin la raison qui avait pousser Amber a ne rien me dire, elle savait que je ne serais pas venu, je n'aurais pas eu le courage d'affronter ce genre de chose. Je baisse la tête, je ne sais pas si je suis prêt a en parler parce que je n'ai jamais vraiment eu a en parler, même a Amber ou Ivanny je n'ai jamais eu a en parler, pas comme ça en tout cas. Je baissais les yeux.

Ça ne peux pas m'aider ... Je crois pas que tout ça puisse m'aider ...

Je ne savais même pas quoi dire, et le fait que son mari ne soit pas là pour témoigner de son vécu ne me rassurait absolument pas, a vrai dire je regretter de nouveau cette boite de pilule anti-dépressive que je n'avais pas ouverte aujourd'hui encore ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tu dois comprendre que contrairement à d'autres, tu as la chance de vivre | Louis Jeu 12 Juin - 0:22


 Je lu sur son visage beaucoup de tristesse. Il est un court instant perdu dans ses pensées. Il m'annonce finalement qu'il a perdu espoir d'aller mieux un jour. << Louis... Mon mari est mort dans cette fusillade. >> Cela m'avait échappé. J'avais comme l'impression qu'il ne l'avait pas compris. Ou bien qu'il pensait être l'être qui souffre le plus sur cette fichu planète malgré tout. Aveuglé par les malheurs du monde. << Tout comme toi il a reçu une balle. Sauf qu'elle lui a été fatale contrairement à toi. La veille, il avait appris qu'il allait être père. Ce bébé que j'attend, ne connaîtra jamais son père. >> continuais-je en refoulant ma tristesse. << Je ne cherche pas à te faire culpabiliser pour ressentir cette douleur, c'est normal de la ressentir. Mais tu dois te rendre compte que tu as la chance de vivre. >> Si il savait combien je l'enviais. Combien j'aurais aimé qu'Hale ait cette chance. Si seulement la balle avait déviée et ne lui avais pas été mortelle. Il aurait eu la chance de voir ce que la vie lui réservait et surtout, il aurait eu la chance de voir la vie que son fils aurait eu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tu dois comprendre que contrairement à d'autres, tu as la chance de vivre | Louis Sam 14 Juin - 22:41

Ses mots résonnaient comme un coup de marteau dans ma tête. Mort juste après avoir su qu'il serait père, un futur enfant sans papa ... Son histoire était affreuse, mais bien sur il y a toujours pire que notre propre histoire, ce qui ne nous empêche pas d'être malheureux. Dans ce foutu monde vous trouverais toujours une histoire pire que celle de Ianthe, et cette personne aura une histoire moins horrible que celle d'une autre, et ainsi de suite.
C'est affreux ...
C'était les premiers mots qui m'étaient venus a l'esprit, et que j'avais dis naturellement. Oui son histoire était affreuse, et elle devait être terriblement malheureuse. Cependant je me reprenais tout de même.
Je ne suis plus véritablement en vie aujourd'hui. Je suis collé à ce fauteuil, je ne peux plus être l'homme de la femme que j'aime, je ne peux plus faire le travail que j'aime, les gens me regardent toujours avec pitié et me considère comme un moins que rien, j'ai perdu tout ce que je chérissait et qui guidait ma vie ...
Son histoire était terrible, mais moi même j'avais perdu ma vie ce jour là, j'étais prêt a sacrifier beaucoup pour Ivanny, et aujourd'hui après avoir fait le choix de tout quitter pour elle, de vivre et travailler a N-Y, je me retrouve handicapé et sans elle, elle qui rythmais ma vie, qui me donnait la joie de vivre et que j'aimais comme jamais je n'avais aimé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tu dois comprendre que contrairement à d'autres, tu as la chance de vivre | Louis

Revenir en haut Aller en bas

Tu dois comprendre que contrairement à d'autres, tu as la chance de vivre | Louis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» MBTI pour se comprendre et comprendre (un peu mieux) les autres» mon nabaztag ne veut pas me comprendre, je dois parler chinois .....» Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre...» Je suis nouveau ou non, que dois-je faire pour mes droits?» Un keylogger c'est quoi???...forum pour mieu comprendre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drink it if you can :: Hors RPG :: Archives :: Saison 3 V2 :: Scène :: Scène close-