AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenu sur drink it if you can Invité et amuses toi bien!
N'oubliez pas de jetez un œil aux nouveautés ICI et à nous donner votre avis sur le nouveau design, créer par notre adorable Noah aka smoak.
diiyc souhaite la bienvenu à l'été, au beau temps et aux longues journées de vacances!

Partagez|

Aide au rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Aide au rp Mer 6 Fév - 17:56

Ce texte a été lu et approuvé par l'une de nos admines, et elle m'a proposé de le poster ici afin que tout le monde puisse en profiter, alors le voilà. J'espère qu'il vous sera utile. Smile

» Les conseils pratiques (ou ce qui permet d'écrire dans de bonnes conditions)

- Met ton casque, des écouteurs, branche les enceintes, monte le son à fond (ou pas) et lance une musique qui t'inspire.

- Ouvre un document Word. Pourquoi ? Parce que ça t'évitera de perdre ton texte si tu cliques de travers sur la page internet.

- Ecris. Tu peux écrire d'un jet sans te soucier de l'orthographe et la grammaire, ou bien y aller petit à petit en te corrigeant au fur et à mesure. Le but c'est d'éliminer le plus de fautes possible. Un truc utile pour vérifier tout ça, BonPatron, correcteur d'orthographe. Non je ne suis pas une déesse du français, j'ai juste les bons réflexes pour éviter les vilaines fautes Cool. Attention tout de même, il a une limite de mots à corriger en même temps.

- Relis toi, ne serait-ce que pour repérer les fautes. Mais surtout pour repérer des problèmes comme « J'attrape mon téléphone et téléphone à Marie. Ceci fait, j'attrape mon téléphone et envoie un message à Jade. » Le hic ? Elle a encore son téléphone dans la main après avoir appelé Marie x). Et en plus on utilise beaucoup de "téléphone" dans la phrase, bah ! Pas beau !

- Poste Very Happy !

» Les conseils rp (ou comment écrire comme un Dieu)

- Bah déjà, il faut savoir que le rp, c'est incarner un personnage. Dire ce qu'il pense, ce qu'il ressent, ce qu'il voit, ce qu'il entend, ce qu'il sent... Que tu sois à la première ou la troisième personne, tu dois dire tout ce que tu ne dis pas quand tu vis. Parce que quand tu vis tu sais déjà tout ça. Mais nous, quand on lit tes textes, on ne sait pas ce que tu (en fait ton personnage) ressens, vois, pense, entends... On sait rien, tu dois tout nous dire. Si tu dis tout ça, eh bah ton rp prends déjà forme et surtout, il gagne en longueur.

- Après penser, ça veut aussi dire réfléchir. Tu dois développer les pensées de ton perso. Les expliquer. Quitte à passer pour un méchant qui monologue et laisse aux gentils le temps de fuir. La longueur c'est le développement Smile.

- Le développement, il concerne aussi le paysage. Comment j'ai fais 60 lignes pour Sandy ? Bah j'ai fait deux putains de paragraphes pour dire que Krys, il est sur la plage, il a chaud et il travaille dans un bar en tant que serveur. Dis comme ça, on a deux lignes. Bien décrit, bien lourd (c'est dur à digérer ce genre de texte...) c'est bien long What a Face.

- Mais la description, on aime ou on aime pas. Si on aime pas, on peut l'éviter... Deux lignes de description ça passe aussi. La longueur disparait mais... On a l'arme secrète spéciale longueur sans description ! Tu peux raconter tout ce que ton personnage a fait avant d'en arriver là pour jacter avec le mien. Douche, shopping, bagarre, sieste... RTL est dans la place What a Face. Si tu écris tout ça, tu peux vite faire une vingtaine de lignes.

- Tu vas me dire qu'une fois le rp commencé, tu ne peux plus raconter la vie de ton perso... Eh bah si ! Tu racontes ce qu'il pense par rapport à celui qui est en face de vous. « Tiens, il est blond... » Ça peut donner : « Je le regarde longuement, étonnée par ses traits typiquement asiatiques, et ses cheveux blonds. Ne sont-ils pas bruns, normalement ? Alors que je plisse les yeux, perturbée par cette anomalie, je remarque ses racines bien noires. Il se teint les cheveux ! Je savais bien que les asiatiques sont bruns (et canons) ! »

- Eh oui, tout est bon pour faire de long rp, même les phrases inutiles !

Voilà, j'espère toujours que ça vous a plu et je vous laisse réagir, voir proposer d'ajouter des conseils et idées Smile.

PxdxlF
Revenir en haut Aller en bas

Admin de choc
MessageSujet: Re: Aide au rp Mer 6 Fév - 18:36

Mais ça aide de trop je te jure! J'ai jamais fais un RP aussi long que celui que je fais avec toi ma narcissique (J'avais écrit moi au lieu de toi... narcissique un jour, narcissique touujours...)

Be good for you

• Certaines personnes sont prête à s'oublier elle même et à s'effacer pour le bonheur de ceux qu'elles aiment. Certaines personnes aiment sans compter et donneraient leurs vies pour ceux qui sont importants.
CRACKLE BONES

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Aide au rp Mer 6 Fév - 21:26

Ma Narcissique elle se surpasse pour moi
Prenez exemple sur elle, mes conseils lui furent utiles ! Very Happy

Membre en Or
MessageSujet: Re: Aide au rp Mer 6 Fév - 22:15

Eh bien moi je suis une rebelle ! Et c'est pas une/un asiatique/coréen/chinois/japonais/king-kong qui va me dicter mes lois nah ! :p

Freedom
Les moqueries d'enfants m'ont poussés à devenir une magnifique femme solide comme un roc. Je me suis évadé grâce au tache de couleur sur le papier et aux efforts qui je le croyais aller me tuer, et aujourd'hui je leur crache au visage ma réussite. Il n'y a rien de plus motivant que les idiots.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Aide au rp Jeu 7 Fév - 18:17

Vilaine admine, ouste !
Et c'est un coréen Cool

Admin de choc
MessageSujet: Re: Aide au rp Jeu 7 Fév - 18:27

Moi je suis d'accord avec le un/une parceque pour moi c'est une fille NA.
Sinon je suivrai peut etre ca un jour

+ THE LIFE WANTS WHAT IT WANTS.
Pourquoi a-t-elle décidé de me faire subir tout ça ? Quel était son idée de se jouer de lui pour me faire du mal à moi. Que va-t-il advenir de mon enfant. Pourquoi la vie a mis sur ma route cet homme que mon coeur s'est mit a aimé. Pourquoi la vie a mis sur sa route cette mort qui l'a fait devenir celui que j'ai haïs ? Après tout je l'aime mais non. ©endlesslove.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Aide au rp Jeu 7 Fév - 18:39

Je suis vexée pour mon personnage. Sad
J'espère quand même qu'ils seront utiles, ces conseils.

Membre en Or
MessageSujet: Re: Aide au rp Jeu 7 Fév - 19:02

une/un c'est pas pour le perso, c'est pour le perso et la personne qui le fait nah ! :p
Et non moi je dis que c'est un asiatique/coréen/chinois/japonais/king-kong parce que comme tu l'as dis plus c'est long mieux c'est !

Freedom
Les moqueries d'enfants m'ont poussés à devenir une magnifique femme solide comme un roc. Je me suis évadé grâce au tache de couleur sur le papier et aux efforts qui je le croyais aller me tuer, et aujourd'hui je leur crache au visage ma réussite. Il n'y a rien de plus motivant que les idiots.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Aide au rp Sam 9 Fév - 22:03

Je suis vexée pour moi alors What a Face.
C'est une feinte ! Une fausse longueur ! *sors*

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aide au rp

Aide au rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut